Comment stocker de l’eau ? et pourquoi ?

V-sty Stevens

Stevens est le fondateur du blog et de la chaine youtube Citoyen prévoyant. IL partage aussi ses réflexions survivaliste à travers des articles qu'il partage avec le magazine Survival. Pour lui être un Citoyen prévoyant c'est "penser et réfléchir autrement".

2 réponses

  1. Moreillon dit :

    Super article ! Plus qu’intéressant….
    Depuis que je te suis sur le net, je me suis constitué pas mal de matos dont je confirme l’utilité !

    Le filtre Sawyer, ultra pratique en Bivouak 😉

    Merci pour tes articles !

  2. maxime dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai un filtre Royal Berkey pour la maison et un filtre Mini Sawyer pour les sorties dont je suis ravi.

    Ce sont des systèmes simples impliquant aucune pièce en mouvement ou quoique ce soit donc très fiables a priori ce qui est bien utilise dans une perspective d’effondrement économique et de rupture de la normalité.

    Même si un filtre impose un effort supplémentaire par rapport à simplement ouvrir son robinet cela peut faire partir d’une hygiène de vie qui devient agréable pour peu qu’on la valorise. C’est comme acheté des outils manuels plutôt qu’électrique, j’y ai pris goût petit à petit.

    J’ai aussi un Katadyn avec pompe que j’ai utilisé dans un voyage il y a plus de 10 ans mais le système de pompe est un peu pénible.

    Les enfants adorent boire avec le Mini Sawyer car on peut l’utiliser avec une paille. Normalement on la mets côté eau « sale » mais ils s’en servent côté aspiration. Bref, tant qu’on ne met pas la paille d’un côté puis de l’autre.

    J’ai acheté mon Berrkey chez un marchand français bien sympa sur https://www.elaneco.fr/36_berkey avant de savoir qu’ils vendaient aussi des Mini Sawyer depuis peu.

    Après, je n’ai rien contre Katadyn qui reste une référence et conserverai toujours le mien.

    Merci à ce blog et à ces webmaters

    Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.