Fabriquer une solution de réhydratation orale (S.R.O)

V-sty Stevens

Stevens est le fondateur du blog et de la chaine youtube Citoyen prévoyant. IL partage aussi ses réflexions survivaliste à travers des articles qu'il partage avec le magazine Survival. Pour lui être un Citoyen prévoyant c'est "penser et réfléchir autrement".

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Dorian dit :

    Bonjour,
    Dans votre vidéo vous donnez 1/2 cuillère à café rase de sel pour 4 cuillères à café rases de sucre mais dans le récapitulatif écrit : (Ce dont vous aurez besoin:) il est écrit 1 cuillère à café rase de sel pour 4 de sucre . Alors 1/2 ou 1 de sel ?? Merci par avance de bien vouloir me le préciser et encore merci pour toutes vos recettes géniales. Bonne continuation.
    Cordialement.

  2. Jimmy dit :

    Bonjour
    J apprécie beaucoup ce blog et les vidéo YouTube de citoyen prévoyant mais il me semble nécessaire de préciser que suite à plusieurs essais cliniques menés en Afrique , la recette idéal des SRO a été modifié par l oms ( allégé en sels ) pour être mieux tolérée, surtout chez les enfants je crois , les sources sont trouvables sur les sites de l OMS et l unicef donne la nouvelle recette ici https://www.unicef.org/french/ffl/07/5.htm avec moitié moins de sel .
    Merci encore pour ton travail

  3. Magalie Girardel dit :

    Bonjour la solution se conserve combien de temps?

  4. laurianne dit :

    Bonjour
    Dans ma solution de réhydratation (adulte je précise), je ne mets pas de sel mais du bicarbonate de soude, mon médecin de l’époque me l’avais conseillé car plus riche en minéraux que le sel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.